Muffins pépites de chocolat & ricotta


Je viens de retomber sur cette recette que j'ai fait il y a déjà un bon moment. Je recherchais une recette de muffins aux pépites de chocolat aussi aériens et délicieux que ceux du Tim Hortons.

J'ai donc farfouillé sur la blogosphère culinaire et me suis arrêtée sur le blog Je suis une quiche en cuisine et sa recette de muffins aux pépites de chocolat et à la ricotta.

Pour le côté aérien c'était pas mal du tout mais pas encore comme je le souhaitais (vais-je y arriver un jour ?). Je retiens surtout les grosses pépites de chocolat coupées directement dans la tablette à fort taux de cacao qui relèvent parfaitement le goût du muffin.




- 250g de ricotta
- 2 oeufs
- 100g de sucre
- 200g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 100g de pépites de chocolat


Préchauffer le four à 180°C.
Battre 250 g de ricotta avec 2 œufs jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
Ajouter 100 g de sucre, puis 200 g de farine et 1/2 sachet de levure.

Terminer par incorporer à la pâte 100 g de pépites de chocolat.
Répartir dans des moules à muffins et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.


Bon appétit !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com