Cookies chocolat blanc, noix de macadamia & cranberries

Alors cette fois-ci j'avais envie de sucré (comme souvent, je vous l'accorde^^), et quoi de mieux que des cookies pour cela ?
Je me suis donc lancée dans une fournée de cookies chocolat blanc, noix de macadamia & cranberries (canneberges) séchées.



Voici la recette originelle, mais je vous conseille de diviser par deux la quantité de sucre et de cassonade car ils étaient vraiment très sucrés (même pour moi qui suis une bouche sucrée)


  • 150 g de farine
  • 100 g de beurre pommade
  • 80 g de cassonade
  • 50 g de sucre semoule
  • quelques gouttes d'extrait de vanille liquide
  • 1 œuf
  • 1 c. à café rase de levure ou de bicarbonate de soude
  • 2 g de sel
  • 75 g de noix de macadamia non salées et hachées
  • 50 g de chocolat blanc
  • 50g de cranberries séchées


1. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure ou le bicarbonate de soude, le sel, le sucre et la cassonade.
2. Ajoutez le beurre pommade et mélangez.
3. Battez l'oeuf puis incorporez-le à la préparation.
4. Ajouter la garniture : le chocolat blanc coupé en petits morceaux, les noix de macadamia et les cranberries.
5. Sur la plaque du four, disposez sur une feuille de cuisson des petits tas de pâte espacés (car les cookies vont s'étaler en cuisant)
6. Enfournez pendant 10 à 12 min à th.6 (180°C).
7. Retirez-les du four et laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit et bonnes fêtes à tous !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com