Muesli maison

L'époque, où enfant je pouvais manger des bols entiers de ©Frosties ou ©MielPops, est révolue. Je dirais qu'avec l'âge mes goûts ont évolué et, bien que j'ai toujours un fort penchant pour le sucré, je trouve maintenant ces sortes de céréales trop sucrées.

Je me suis donc mis à la confection de muesli maison, et mes petits déjeuners en sont fortement améliorés. :)



- 200 g de flocons d'avoine
- 100 g de cornflakes
- 100 g d'amandes concassées
- 1 cuillère à café de cannelle
- 25 g d'abricots séchés
- 25 g de cranberries séchées
- 6 cuillère à soupe de sirop d’érable
- 2 cuillère à soupe d'huile végétale
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les cornflakes et les amandes concassées.
Dans une casserole, portez à ébullition l'huile, le sirop d'érable, l'extrait de vanille et la cannelle.
Ajoutez aux céréales et bien mélangez.

Répartissez le mélange sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 20 minutes en mélangeant à mi-cuisson.

A la fin de la cuisson, une fois que le granola est bien doré, ajoutez les fruits secs.


NB : De nombreuses variantes de muesli sont possibles, selon votre goût. Vous pouvez rajouter, par exemple, des pépites de chocolat, des raisins secs, des noisettes ... Les possibilités sont infinies ;)

Bonne dégustation ! Vivement demain matin …


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com