Risotto aux champignons


Bonjour bonjour !

Cela faisait un moment que je n'avais pas cuisiné, principalement par manque de temps, et un peu aussi par manque de motivation ; mais le Battle Food édition 13 m'a re-motivé ! Vous en saurez plus dans le prochain article ;)

Et donc aujourd'hui c'était risotto !!





Alors, tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai un souci avec le risotto : j'adore ça mais qu'est-ce que c'est long à faire !
Je comprend pas, je dois mal m'y prendre parce qu'avec moi ça prend toujours plus d'une heure. Pourtant sur tous les sites que j'ai parcouru, apparemment en une demi heure c'est bouclé.
Et en plus, pendant tout ce temps je ne dois pas arrêter pas de remuer ! 

Bon après ça ne doit pas non plus trop me déranger parce que je finis toujours par en refaire ;)


Ingrédients :
130 g de riz à risotto (ex : Arborio) 
- 100 ml de vin blanc
- 500 ml d'eau
- un cube de bouillon de volaille
- 150 g de champignons de Paris frais
- 1 oignon
- 30 g de beurre
- huile d'olive
- parmesan râpé
- sel & poivre


1- Faites bouillir 500 ml d'eau dans lequel vous ajouterez votre cube de bouillon de volaille.
2- Dans une grande casserole, faites fondre un mélange de beurre et d'huile d'olive, ajoutez votre oignon coupé en lamelles ainsi que le riz.
3- Faites chauffer environ 2 min jusqu'à ce que le riz soit transparent et ajoutez le vin blanc.
4- Mélangez assez souvent. Une fois que le vin blanc est absorbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon. De nouveau, mélangez et attendant que le liquide soit absorbé et recommencez l'opération jusqu'à avoir mis la moitié du bouillon.
5- A ce moment là, ajoutez vos champignons préalablement coupés en fines lamelles et continuez à ajouter le bouillon jusqu'à épuisement. 
6- C'est presque fini : il ne reste plus qu'à ajouter le parmesan. Salez, poivrez et servez !




La prochaine fois j'aimerais essayer une autre sorte de risotto. A la tomate peut-être... Des idées ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Contact

alatitecuillere@gmail.com